L' artiste

 

Africa

CERAMICSOW LLC

Senegalese Flag

ENGLISH

L' Artiste

 

 

Accueil

Cours

Prix

Gallerie 1

Gallerie 2

Gallerie 3

Gallerie 4

Evènements

Contact

Liens

 
3660 Lancaster Ln N # 22
Plymouth, MN 55441

Ph: 1 763 670 6341

ceramicsow1@yahoo.com

Adama Sow est un céramiste originaire du Sénégal, un pays de l’Afrique de l'ouest .

Cet expert du tour de potier travaille avec l’argile depuis plus de 20 ans.

Après ses études au lycée et l’influence que son frère aîné créramiste, Alpha Sow, a éxercé sur lui, Adama décida de poursuivre ses études à l’école des Beaux-Arts de Dakar (Sénégal) où il obtint son diplôme en Céramique en 1987.

En tant que débutant dans le monde de l’Art, Mr. Sow fascina tout le monde par la qualité de sa première exposition au musée historique de Gorée, Dakar en 1987.

Durant les cinq années suivantes, il exerca au centre céramique de Soumbédioune où il gérait son propre atelier et donnait paralèllement des cours aux enfants et adultes.

En 1995, sa soif pour l’Art le poussa à voyager en Allemagne où il poursuivit ses études à l’école Céramique de Horgrenzhausen.

Adama Sow

En 2000, grâce à sa qualité d’artisan et à sa popularité, il fût invité aux îles de la Réunion dans l’océan indien où il eût l’occasion d’exposer ses produits et faire la connaissance du fameux céramiste Français Claude Berlie Caillet et du talentueux peintre Suisse Michelle Delprète.

En 2001, Adama Sow voyagea à Houston, Texas (USA) où il fit des expositions et donnait des cours aux enfants. « j’adore les enfants », dit-il. « Ils ont beaucoup d’inspiration et d’originalité. Ils fabriquent des choses extraordinaires » .

Adama habite présentement à Minnesota (USA) où il gagne sa vie par la vente de sa poterie et de sa sculpture et adore donner des cours aux enfants. «  J’adore enseigner. J’essaye de mélanger les techniques américaines et européennes avec celles de l’ Afrique. Il est intéressant de voir ce qui se passe avec le mélange des cultures », dit-il.

 

 
Copyright Ceramicsow, LLC. Tous droits réservés .
Construit par